La ville de Sidi Ifni

sidiifni2

Sidi Ifni est une ville côtière du Sud du Maroc. Elle est située dans la région de Souss-Massa-Draâ entre la ville de Tiznit et celle de Guelmim. Située sur la côte atlantique sud à 160 km au sud d’Agadir. On considère souvent Sidi Ifni comme « la porte Atlantique du Sahara ».

Un charme mystérieux émane de Sidi Ifni qui attirera les voyageurs lassés des ambiances convenues. L’ancien quartier colonial (espagnol) affiche ses vieux bâtiments autour de la place Hassan II, la promenade aménagée au bord de falaise accuse quelques signes de fatigue… et pourtant, l’animation à l’heure du paseo bât son plein, quand tout le monde a quelque chose à se dire ! Côté mer, un long ruban de sable fin et des rouleaux infatigables, faisant de Sidi Ifni une station balnéaire idéale pour les véliplanchistes.

Flash Historique de la ville :

  • A l’issue de la guerre hispano-marocaine de 1859 , que perdit le Maroc, un traité accorda l’enclave de Sidi Ifni à l’Espagne .
  • Construite essentiellement dans les années 30 , la ville de Sidi Ifni ou Santa Cruz Del Mar Pequenea , servit les espagnols comme un poste d’avant- garde pour leur ambition tirritoriale au Sahara Marocain .
  • Sous la pression de Nations Unies, L’Espagne accepta de rendre l’enclave au Maroc en 1969 .

Climat de la ville :

Cet avant- poste côtier est enveloppé pendant une grande partie de l’année par un soleil radieux avec brume matinale.

Economie de la ville:

Les 25 000 habitants que compte cette localité vivent surtout de la pêche.

Plage de Legzira :

Cette plage peu fréquentée est un banc de sable fin qui s’étend entre l’océan et des falaises d’une couleur très particulière, ocre/rouge. L’eau a sculpté ces falaises tout en arrondis et les a même creusé pour former trois arches gigantesques sous lesquelles il est impressionnant de passer!Bonnes vagues pour les surfers, coins agréables,… Un plaisir pour les yeux et pour profiter de l’eau et du soleil!