Cuisine Traditionnelle Marocaine

tagine-agneau

Cuisine traditionnelle marocaine, avec une petite touche artistique, nous permettant de faire sortir nos plats secondaires de leur petite ombre, et de leurs donner un new-look impressionnant pour être enfin, au premier plan de notre gastronomie marocaine .

Tajine

Le Tajine est le plat le plus traditionnel de la cuisine marocaine. Il a conquis la France, ce qui normal lorsque que l’on sait que ce mot magique est évocateur des parfums de l’Orient. Une invitation au voyage. Il doit sa réussite dans le reste du monde par le charme de la cuisine marocaine qu’il évoque.

Couscous

A préparer selon l’humeur, il se prépare autant avec du boeuf, de l’agneau de la volaille (couscous à l’agneau et légumes, couscous de poulet à la Marocaine, couscous de bœuf aux 7 légumes) ou même encore du poisson (couscous à la daurade).

Pastilla

Ne redoutez pas d’essayer des spécialités de la cuisine marocaine telle que la pastilla qui est incontestablement l’un des emblèmes de la beauté, du raffinement et de la finesse de la cuisine marocaine. La Pastilla est l’exquise entrée des grands dîners ou des cérémonies (ex :mariage) que l’on sert en général après entrées et avant le tajine de poulet ou méchoui.

Patisserie

Explorez les délices de la pâtisserie orientale qu’elle soit Marocaine, Algérienne, Libanaise ou autre. Cornes de gazelles, Baklawa aux amandes, Makrout au miel. Offrez vous un voyage aux pays des délices sucrés des Milles et une nuit.

Espices de la cuisine marocaine

L’emploi d’épices dans la cuisine marocaine fait qu’elles aromatisent et colorent agréablement les viandes, les poissons et les légumes. Laissez-vous tenter par un mélange

subtil et envoûtant d’épices Marocaines et du Maghreb.Que se soit dans la cuisine ou dans la pâtisserie, des recettes qui vous offrent un voyage culinaire au cœur d’une cuisine épicée riche et variée.